L’un des problèmes dentaires esthétiques les plus courants est le sourire gingival. Il s’agit d’un problème dentaire assez commun qui peut être traité. En orthodontie, il s’agit d’un sourire qui expose les gencives aux regards car la lèvre supérieure est trop courte. Beaucoup de patients se plaignent de cette problématique esthétique.

Avoir un sourire gingival c’est avoir des gencives proéminentes qui se voient trop quand on sourit car les tissus gingivaux recouvrent la plus grande partie de la dentition. Cette pathologie a des répercussions esthétiques importantes, c’est d’ailleurs pour cela que de nombreux patients demandent à leurs spécialistes un traitement spécifique pour corriger leur sourire gingival.

Est-il possible de mettre fin à cette situation désagréable? Oui, c’est possible! Il existe aujourd’hui beaucoup de techniques qui permettent de traiter le sourire gingival (Détartreur Pneumatique).

Traitement du sourire gingival

1- L’allongement des couronnes ou élongation coronaire

L’une des techniques les plus efficaces pour mettre un terme au sourire gingival est l’allongement des couronnes qui a pour objectif principal de retirer l’excès de tissu gingival qui recouvre les dents. C’est une intervention simple, rapide et presque indolore réalisée en consultation.

2- Les orthodonties

Les traitements orthodontiques sont aussi très utiles pour traiter certains types de sourires gingivaux. Ils peuvent aussi être réalisés en complément d’autres techniques dentaires.

3- La chirurgie.

Enfin, une autre option à considérer est la chirurgie. Cette opération permet des résultats impécables en cas d’éthiologie osseuse du sourire gingival (produits dentaires).